Entreprise innovante : MORPHOSIS

MORPHOSIS

Valorisation des métaux non ferreux et précieux issus des DEEE

Le projet

Morphosis est une jeune entreprise éco-innovante créée en 2008, spécialisée dans l'affinage des métaux fins (or, argent, palladium) présents dans tout type de déchets électriques et électroniques.
La société rachète donc des déchets, fractions et composants à un large portefeuille client, essentiellement composé d'industriels (aéronautique, électronique, opérateur télécoms...).

Morphosis connait actuellement une phase de développement à l'international notamment en Afrique et en Amérique du Sud où les flux de déchets sont de plus en plus conséquents. Régulièrement primée lors d’événements spécifiques (Pollutec Lyon, BPI France), la PME havraise qui compte aujourd'hui 25 salariés n'est donc pas prête d'arrêter son expansion.

Les préoccupations de l'entreprise incluent un volet social : un accord humain avec les entreprises adaptées permet aux salariés de ces dernières d'intervenir sur les étapes amont du traitement des déchets concernés.

L'opération solidaire "RECYSOL" incarne quand à elle une dynamique éco-responsable. Elle vise à collecter le plus de déchets auprès des entreprises et associations normandes et de reverser une partir de la valorisation matière au Restos du Coeur. En 2014, 2480 repas ont pu ainsi être reversés aux bénéficiaires.

Le + INOCÉANE

Accompagnée par le BIC (Business & Innovation Centre) havrais, MORPHOSIS a obtenu le statut de Jeune Entreprise Innovante et bénéficie du soutien financier d’OSEO.

Morphosis a également été labélisé par la Commission Européenne comme étant l’une de 100 entreprises les plus éco-innovantes d’Europe.

Coordonnées

Serge Kimbel (Directeur)

576, boulevard Jules Durand - 76600 Le Havre

Tél. : 02 35 30 82 23

contact@morphosis.fr

Creation de site Internet le havre